Kristopher Letang et David Perron. Les Québécois Kristopher Letang et David Perron participeront au match des jeunes étoiles lors du week-end du match des étoiles qui se tiendra à Atlanta, les 26 et 27 janvier prochains.
En 27 matchs cette saison, Letang a marqué deux buts et récolté six passes. Le défenseur des Penguins de Pittsburgh a aussi réussi quatre filets en cinq tentatives lors des tirs de barrage.
"C’est évident que ça me fait plaisir, c’est toujours agréable de se faire inviter dans des événements comme celui-ci. Je suis certain que je vais m’amuser", commente Letang.
Le défenseur de 20 ans a appris la nouvelle lundi soir après le match des Penguins face aux Rangers. Une nouvelle qu'il n'attendait pas vraiment.
"Je ne m’attendais pas à être invité, en fait je n’avais pas vraiment pensé à cette possibilité. Le hockey, ça se joue souvent au niveau de la confiance et de match en match les entraîneurs m’utilisent davantage dans différentes situations ce qui améliore ma confiance", explique Letang qui admet que tout va pour le mieux dans le camp des Penguins qui ont remporté neuf de leurs 10 derniers matchs.
Pour ce qui est de Perron, des Blues de St. Louis, il a marqué neuf buts et amassé autant d'aides en 31 parties.
En plus de Letang, les trois autres défenseurs élus dans l'Association de l'Est sont Tobias Enstrom (Atlanta), Mike Lundin (Tampa Bay) et Marc Staal (NY Rangers). En attaque, dans l'Est, on retrouvera Nicklas Backstrom (Washington), Brandon Dubinsky (NY Rangers), Tyler Kennedy (Pittsburgh) et Milan Lucic (Boston).
Dans l'Ouest, l'attaque sera menée par le premier choix au dernier repêchage de la LNH, Patrick Kane (Chicago). Sam Gagner, des Oilers d'Edmonton, et Peter Mueller, des Coyotes de Phoenix, complètent le quatuor.
En défensive, les deux Johnson seront présents, soit Jack, qui évolue avec les Kings de Los Angeles, et Erik, des Blues. Ils seront accompagnés par Alexander Edler, des Canucks de Vancouver, et Matt Niskanen, des Stars de Dallas.
Les gardiens pour cette rencontre seront ceux qui ont été choisis pour prendre part au match des étoiles le lendemain.
source: rds